Equipement et téléprospection : quand les préjugés prennent le pas sur la réalité

  • E-Cybèle
  • Téléprospection : équipement et préjugés
  • 18.07.17

La téléphonie sur IP est un de ces secteurs de pointe, bien souvent mal menés car empreints d'idées reçues. Des préjugés qui circulent et nourissent des croyances non fondées quant à l'usage d'un logiciel de phoning fourni en tant que service (SaaS), autrement dit libéré de toutes contraintes de lieu et d'espace.
Investissement, connexion internet, ligne de téléphonie, dématérialisation des données, prérequis : connaissez-vous le fonctionnement exact de ces solutions en ligne exclusivement dédiées à la téléprospection ?

Si vous faites partie de ceux qui réalisent des actions de prospection par téléphone à la main grâce à des annuaires, si vos téléopérateurs sont équipés de lignes de téléphone dites classiques et saisissent les retours des appels sur un poste informatisé non connecté, si vos données sont stockées en interne, sur des serveurs pour lesquels vous disposez de l'unique accès, gage selon vous de sécurité et de confidentialité, si vous n'avez en l'occurence aucun budget conséquent à dédier à la mise en place d'un outil conçu pour démultiplier l'efficacité de votre téléprospection, enfin, si vous avez aquiescé à l'une de ces affirmations, alors cet article est fait pour vous !

1. L'adoption d'un logiciel de phoning induit forcément investissement lourd
Il s'agit d'une affirmation qui n'est plus vraie aujoud'hui. Faire le choix d'un logiciel de téléprospection en ligne, c'est choisir une solution hébergée (dans le Cloud = serveur distant) accessible depuis un simple navigateur Internet. C'est donc choisir de libérer votre entreprise de toutes les contraintes d'installation, de maintenance tout en maîtrisant vos dépenses.
D'ailleurs, savez-vous que le budget alloué au PABX ou commutateur téléphonique privé peut représenter des sommes conséquentes pour certaines entreprises ? Nous avons déjà abordé ce point, et vous pourrez retrouver tout le détail dans notre livre blanc le Cloud en clair les 10 raisons d'envisager une solution de phoning en ligne. Or, la mise en place d'une solution de phoning en ligne vous permet simplement de supprimer ces frais et de bénéficier de la liberté d'un abonnement sans aucun engagement, donc sans investissement lourd.

2. La crainte d'un accès internet ouvert pour vos téléopérateurs
En réalité, il n'en est rien. En effet, la mise en place d'un outil connecté pour votre prospection téléphonique n'équivaut pas forcément à un accès internet libre et incontrôlé pour tous vos collaborateurs. D'ailleurs, l'accès internet requis par votre solution de phoning peut être restreint, voire limité uniquement à certains sites ou plateformes professionnelles si nécessaire.
A ce propos, les postes informatiques fournis par E-Cybèle peuvent, sur simple demande, être paramétrés dans ce sens, et disposer d'un accès internet reservé au logiciel de téléprospection par exemple.
Si en revanche vos salariés disposent d’une connexion via leur smartphone notamment, là, nous ne pourrons pas intervenir :) !

3. Qui dit équipement dit surface disponible... plus importante ?
Ce n'est pas toujours vrai. Vous trouverez une présentation type des équipements requis par une solution de phoning en ligne sur notre page matériels. Il s'avère que bien souvent l'installation de postes informatiques entièrement équipés reste réalisable au sein de l'espace bureau déjà attribué à chacun de vos téléopérateurs. Notre équipe réalise d'ailleurs sur demande l'installation sur site de vos équipements pour une solution de phoning clé en main avec la fourniture d'un matériel de qualité.

4. La téléphonie sur IP nuirait à la qualité de vos appels
Avec la question d'une éventuelle perte de qualité pour des appels émis à partir d'une ligne IP se pose en réalité la question de l'importance d'un équipement de qualité, car il s'agit là d'une simple conséquence. Il est intéressant de s'appuyer ici sur l'exemple des lignes fixes dont disposent la plupart des foyers, une réelle ligne de téléphonie VOIP accessible via une Box Internet. Sur ce point, nous avons d'ailleurs déjà consacré un article visant à souligner l'impact de la connexion sur la qualité de vos appels.

5. Dématérialisation : la perte ou fuite de données confidentielles
E-Cybèle est édité par la société E-Olympe dotée d'une expertise de 10 années en solutions de télémarketing en ligne. Notre logiciel de phoning est soumis aux règles de déontologie professionnelle qui s’attachent principalement à la protection et la préservation de la confidentialité de vos données. Ces données, sur lesquelles nous ne disposons d'aucun droit d'accès, sont et demeurent votre unique propritété (selon les CGV E-Olympe).

E-Cybèle dépasse les prejugés sur la téléprospection en ligne

10 années de solutions Cloud = 0 litige

Parce que nous disposons des technologies les plus performantes du marché français en termes d'hébergement et de sauvegarde, et parce que nous oeuvrons pour une qualité de services irréprochable, notre domaine d'excellence se traduit aussi par 10 années de solutions hébergées et 0 litiges ou pertes de données.

Par ailleurs, l'utilisation d'une solution de phoning hébergée comporte de multiples avantages en cas d'incidents matériels notamment. D'une part, vos données sont préservées grâce à une gestion sur le Cloud. D'autre part, vous poursuivez votre activité quasi instantanément, sans aucun dommage, via votre application de phoning en ligne. Vous évitez ainsi de lourdes pertes liées à l'achat de logiciels installés en local, voire au rachat même de vos propres données bloquées par des attaques informatiques, en référence à l'actualité de ces derniers mois.