Liste d'opposition au démarchage téléhonique : quelles obligations ?

  • E-Cybèle
  • Bloctel Avril 2017
  • 27.04.17

Entrée en vigueur en Juin 2016, Bloctel est la liste d'opposition au démarchage téléphonique qui permet aux consommateurs de ne plus être démarchés par un professionnel avec lequel ils n'ont pas de relation contractuelle.
Selon les dirigeants de la société Opposetel, encore aujourd'hui de trop nombreuses entreprises continuent à solliciter par téléphone des consommateurs sans prendre en compte Bloctel : ces entreprises contreviennent à la loi.

En clair en cas de non-respect du dispositif Bloctel des poursuites peuvent être engagées à l'encontre des professionnels, qui peuvent se voir infliger des amendes allant jusqu'à 75 000 euros. Désormais, les entreprises qui réalisent des campagnes téléphoniques ne peuvent plus ignorer leurs obligations en la matière.

Bloctel liste d'opposition au démarchage téléphonique

Ce que vous devez faire avant tout appel téléphonique en B to C

Vous devez inscrire votre entreprise sur le site Bloctel. Attention, l'abonnement doit être souscrit par chaque professionnel (un compte Bloctel par numéro SIRET). Vous pourrez ainsi vous assurer de la conformité de vos fichiers de prospection téléphonique que vous utilisez avec la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Seul Bloctel dispose de la légitimité pour réaliser cette mise en conformité de vos fichiers, tout service émanant d'une société tierce demeure illégal.
E-Cybèle intègre la fonction Bloctel
Poursuivez votre téléprospection dans un cadre règlementaire

Afin de répondre aux besoins des professionnels de la prospection téléphonique, notre solution de phoning E-Cybèle intègre la fonction de gestion de fichiers devant être soumis au traitement Bloctel. E-Cybèle vous permet de gérer vos fichiers à contrôler en quelques clics seulement !
Demandez une démo en ligne gratuitement ou visionnez notre vidéo de présentation. .